Quelques chiffres :

+1000
Tonnes de CO2 non rejetées grâce au pneus Michelin X® LINE™
+95%
Parc de véhicules en EURO 6
+3000
Feuilles non imprimés par an
Empreinte Carbone

Pneumatiques

Depuis 2012, l'ensemble de notre flotte est équipée de pneumatiques MICHELIN X® ENERGY™ SAVERGREEN

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Véhicules

Aujourd'hui notre parc est à 95% en EURO 6.
Nous renouvelons notre parc tous les 5 ans.

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Dématérialisation

Nous travaillons avec les dernier outils informatiques et préférons l'envoi d'email au papier.

Depuis 2012, l'ensemble de notre flotte est équipée de pneumatiques MICHELIN X® ENERGY™ X® LINE™ qui permettent de réduire la consommation de carburant de nos véhicules de 1,7 l /100 km (1) par rapport aux gammes que nous utilisions jusqu'à présent. Soit pour 4 millions de kms la baisse de 181 tonnes des émissions de CO2 par an.

La conception des pneumatiques MICHELIN poids lourd permet également d'effectuer une opération de recreusage avant de les démonter, permettant ainsi de parcourir jusqu'à 25% de kilomètres supplémentaires et de réduire la consommation de carburant jusqu'à 2 l/100 km sur cette période, tout en redonnant de l'adhérence aux pneumatiques pour plus de sécurité.

Le taux de pneus recreusés au sol est de 21.2% (relevé de parc de 2020), il permet une réduction des rejets de CO2 (2)

De même, les pneumatiques MICHELIN poids lourd peuvent être rechapés avec le même niveau de performance que des pneumatiques neufs (adhérence, longévité et économie de carburant). En prolongeant ainsi la vie du pneumatique, nous diminuons la consommation de matière première nécessaire à la fabrication d'un pneu neuf d'environ 50 kg par pneu rechapé. Nous diminuons donc notre impact environnemental.

Notre taux de pneus rechapés au sol est de 30.2% (relevé de parc de 2020), il permet la réduction de 6.8t de nos déchets pneumatiques (2).

Notre partenaire Michelin nous accompagne au quotidien dans l'abaissement de notre empreinte environnementale.

(1) VAM Michelin
(2) Valorisateur Michelin
La Norme euro a été mise en place par l’Union européenne en 1988 pour les véhicules lourds (norme Euro 0 à VI), afin de limiter les émissions de polluants liées aux transports routiers. Elle fixe des normes de plus en plus contraignantes pour les constructeurs, qui sont dans l’obligation de mettre sur le marché des véhicules moins polluants.

Notre politique de renouvellent de notre parc est de 5 ans pour pouvoir avoir un parc avec la norme Euro la plus haute. Notre parc en 2018 est à 88% en euro 6.